Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Broghus | MX
Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2018

Hololivre Jedi sur les spécialisations jedi Empty Hololivre Jedi sur les spécialisations jedi

Sam 30 Juin - 2:59
Ouverture de l'Hololivre sur les spécialisations en cours...


─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

Les Ombres Jedis :

─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

Les Ombres Jedi étaient de fervents défenseurs de la lumière. Les Ombres étaient des Jedi que leurs Maîtres avaient sélectionné et entraîné à dénicher le mal avant de les soumettre à l'approbation du Conseil Jedi. Une fois, celle-ci obtenue, les candidats étaient intégrés à un corps d'élite d'Investigateurs Jedi dont l'objectif était la destruction du Côté Obscur sous toute ses formes, ce qui inclut les Sith et n'importe quelles autres organisations de Forces Malveillantes. Déguisés, sous le couvert de la nuit ou de la Force, les Ombres Jedi s'aventurent là où la puanteur des ténèbres était la plus forte et collectaient des renseignements qui leur permettrait d'assener un coup fatal à l'infamie. Les Ombres étaient généralement des solitaires sans le moindre humour pour qui tout était soit blanc soit noir et qui voyaient de signes du Côté Obscur partout, y compris chez leurs pairs. Pour ces raisons, les Ombres n'étaient sollicités qu'avec prudence et on les voyait surtout en action après d'importants conflits de la Force. Ils n'avaient aucun scrupule à mentir ou à trahir les individus maléfiques, mais ils faisaient généralement preuve de retenue car ils avaient conscience que leur définition de "maléfique" ne correspondait pas toujours à celle du Conseil. Certains Ombres Jedi, néanmoins, pensaient qu'une approche plus agressive que celle préconisée par le Conseil Jedi était nécessaire. Une fois devenue Ombre Jedi ces derniers font officiellement partie de l’escouade. Le Maître des ombres dirige l’escouade aussi bien dans le temple qu’en opération et j’en passe. Bien entendue, Satele Shan est, bien entendue supérieur au Maître des Ombres. Le Maître des Ombres devra rédiger des rapports sur les Ombres prometteuses. Les Ombres devront réussir à se camoufler naturellement dans la masse. Ces derniers devront être discret et respecter le rôle qui leur est imposé. Ces derniers seront chargés d’infiltration / Assassinat etc. L’escouade d’ombre sert de service de renseignement au sein de l’ordre.

─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

Hololivre Jedi sur les spécialisations jedi Ombre_10

─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

Les Erudits Jedis :

─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

Les Jedi Érudit étaient d'excellents négociateurs et des ambassadeurs de talent. Ils préféraient utiliser la Force pour la connaissance et pour la négociation, cherchant toujours la solution la plus pacifique possible pour chaque problème grâce à leurs paroles et à leur légendaire sagesse. Entraînés dans la tradition Jedi, ils se concentrent plus sur la diplomatie et sur le côté spirituel de la Force plus que sur leurs capacités physiques. Ils cherchaient à mieux comprendre la nature de la Force et ses connections avec le monde. Ils pouvaient remplir plusieurs rôles comme mentor, professeur, négociateur et médiateur. En effet, ils aimaient instruire les apprentis et transmettre leur savoir et ils avaient le don pour toujours trouver des compromis lors d'affaires difficiles qui échappent même aux sénateurs et aux gouverneurs les plus rusés. Ainsi, les Érudits s'entraînaient à être polyvalents, afin d'être capable de gérer n'importe quelle situations sans avoir recours aux armes. Même si, en général, ils préféraient ne pas avoir recours à ce pouvoir, les Érudites savaient faire usage de la persuasion de Force quand cela était nécessaire. Ils savaient quand parlementer et aussi quand il fallait se battre. Au cours d'un combat, ils étaient capables de sonder la Force afin de découvrir le point faible de l'ennemi. D'ailleurs, même s'ils n'étaient en général pas de très bons duellistes, chacun de leurs gestes au combat pouvait conduire l'adversaire à se rendre, leurs coups portés par leur sabre laser traditionnellement à lame verte étant toujours guidés pour rechercher la paix. Leur intuition accrue grâce à la Force leur permettait également d'anticiper et de repousser aisément les attaques ennemies. Les Érudits sont d'excellent orateur qui, grâce à diverses techniques de forces mais surtout leur niveau de maîtrise de l’art oratoire devra “manipuler”, grâce à leur parole leur opposant. Ils auront pour rôle de transmettre le savoir Jedi aux novices et de vérifier que les vétérans ne sont pas ignorants. Le Maître des Érudits aura la lourde tâche de s’occuper de toutes les négociations, aussi bien financière que durant une bataille. De plus, il aura également la lourde tâche de veiller à la protection des archives ainsi que la salle des Holocrons, et des connaissances Jedi en général.

─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

Hololivre Jedi sur les spécialisations jedi Erudit10

─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

Les Gardiens Jedis :

─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

Combinant à la fois l'entraînement physique avec leur maîtrise de la Force, les Jedi gardiens se concentrait avant tout sur leurs prouesses au combat. Si les consulaires étaient les ambassadeurs de l'Ordre Jedi, les gardiens en étaient les défenseurs et protégeaient la République contre toutes les menaces. Ces maîtres du sabre laser de l'Ordre Jedi brandissaient en général une lame bleue. Il était rare d'avoir des gardiens puissants dans la Force. Ils se focalisent plus sur l'usage de leur sabre laser que sur leurs pouvoirs. Les gardiens Jedi étaient de terribles adversaires, capables de réaliser de formidables mouvements acrobatiques avec leurs armes. Les formes de combat au sabre laser n'avaient aucun mystère pour eux et ils changeaient facilement de style au cours d'un duel pour troubler leur adversaire et prendre l'avantage. Leur style de combat était très intuitif grâce à la Force et leur permettait de se créer une barrière défensive infranchissable tout en portant des attaques variées et puissantes. Les Jedi gardiens étaient inébranlables pendant la bataille et étaient souvent sources d'inspiration pour leurs frères d'armes. Ils étaient aussi connus pour maîtriser la Méditation de Combat, surtout à l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République, même si ce pouvoir n'était pas vraiment une spécificité de leur classe, en atteste Bastila Shan et Nomi Sunrider qui appartenaient respectivement aux Jedi sentinelles et aux consulaires. Même s'il se focalisent sur le combat, un gardien Jedi avait aussi des connaissances en médecine et était capable de se mettre en transe pour soigner ses blessures et celles des autres. Toutefois, ses compétences en la matière n'étaient pas aussi développées que celles d'un guérisseur Jedi. En fait, on peut penser qu'ils s'entraînaient avant tout à l'usage de pouvoirs qui créent des barrières défensives autour de leur corps. Les Gardiens sont les meilleurs combattant de l’Ordre Jedi. Bien que leur maîtrise de la force n’est pas aussi développé que les Érudits, leur maniement du sabre laser quant à lui reste supérieur aux autres. Ces derniers auront un rôle de combattant de première ligne mais aussi de Maître de combat. Le Maître des Gardiens aura un rôle de Général de Guerre. Ce dernier prendra le commandement des troupes lors de batailles et ceux même s’il un Membre du Conseil par exemple est présent.

─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

Hololivre Jedi sur les spécialisations jedi Gardie10

─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

Les Sentinelles Jedis :

─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

Les Jedi sentinelles étaient une classe qui apparut dans l'Ordre du temps de l'Ancienne République. Contrairement aux Jedi gardiens et consulaires (les deux autres classes de base), les Jedi sentinelles utilisent davantage leurs autres dons que leur science du combat et leurs pouvoirs, ce qui ne veut pas dire toutefois qu'ils n'étaient pas de formidables combattants et utilisateurs de la Force. Dans la tradition Jedi, elles étaient reconnaissables à leur sabre laser à lame jaune, mais ce code de couleur n'était pas souvent respecté. Il n'était pas rare de les appeler les "Fléaux du Côté Obscur". Au cours de leur formation, les sentinelles avaient appris avec plus ou moins de succès à résister à l'influence du Côté Obscur de la Force. En raison de cette résistance, le Conseil Jedi les employait pour rechercher les Jedi qui s'étaient écartés de la lumière et pour traquer les serviteurs des Ténèbres. Les Jedi sentinelles étaient des personnes craintes, tant pour leur formation spécialisée que pour leur capacité à trouver, traquer et éliminer les menaces de l'ombre sans être tenté de céder à l'obscurité. A force d'entraînement, quelques-unes d'entre elles étaient particulièrement résistantes contre des pouvoirs terrifiants du Côté Obscur qui auraient eu raison d'autres Jedi. Le duel n'était pas vraiment une de leurs spécialités, mais les sentinelles connaissaient la plupart des mouvements au sabre laser et étaient extrêmement adroites en duel. Elles savaient aussi observer leur adversaire pour détecter leurs points faibles et en profiter pour remporter la victoire. Certains Jedi sentinelles étaient doués pour interagir avec les autres créatures et les apaiser lorsqu'elles étaient excitées. C'est pour cette raison qu'on se doute que beaucoup d'entre elles participent à la Grande Chasse. Le système est le même que pour l’escouade des Ombres. Les Sentinelles seront principalement utilisées pour la traque et j’en passe. Ce sont des bourreaux, des Jedi ayant le privilège de juger celui qui s’est égaré. Le Maître des Sentinelles aura le privilège de participer aux Cours Martiale.

─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

Hololivre Jedi sur les spécialisations jedi Sentin10

─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

Fermeture de l'Hololivre sur les spécialisations en cours...

─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum